Profil ajouté

Accueil Les aides Exposition du Collectif photo gabéricois

Centre culturel l'Athéna

Situé à 5 minutes de Quimper, sur le site de Croas Spern à Ergué-Gabéric, le Centre culturel L’Athéna  dispose d’une salle de spectacle (400 places assises dont 230 en gradins/600 debout). L’offre culturelle s’y veut éclectique (théâtre, humour, concert, danse, spectacles pour les plus jeunes…). Cette salle permet une proximité et une intimité avec les artistes. Un contact unique que professionnels, amateurs et spectateurs apprécient énormément.
Le hall du centre culturel est un lieu permanent d'exposition. Des artistes reconnus ou en devenir proposent leurs œuvres : peintures, sculptures, photographies...
Plus d'infos : www.lathena.fr
 
 

Publié le 10 janvier 2017


Exposition du Collectif photo gabéricois


Exposition du 3 au 21 janvier 2017 - Entrée libre
Le Collectif Photo Gabéricois est une association communale qui réunit des adhérents passionnés par la photographie ou qui souhaitent tout simplement, par des échanges réguliers, progresser dans ce domaine pour améliorer leurs connaissances techniques de la prise de vue à la présentation de photos.
Le terme photographie  est dérivé de deux mots grecs: photos (lumière) et graphein (dessiner).
Nous explorons le vaste éventail qu'offre le domaine de la photographie par l'intermédiaire de recherches sur des thèmes divers. Les photos présentées dans le cadre de cette exposition sont été prises lors d'un travail autour du « graphisme ».
La photographie ne se résume pas à la maîtrise de techniques, c’est également un art à part entière qui permet à chacun de tester sa créativité.
Un sujet qui de prime abord nous apparaît banal peut être magnifié par le regard que nous pouvons lui porter. Lignes, courbes, formes sont autant de supports sur lesquels il est possible de s'appuyer pour composer une photo visuellement attrayante. Bien entendu la lumière est à chaque fois l'élément incontournable que chacun utilise à sa manière.  
 
  Le président du Collectif Photo Gabéricois
                    Jean- Michel TANGUY
 



 

Commentaires