Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

Accueil La plateforme Actualités

Projets jeunes en Finistère CRIJ Bretagne

La plateforme

Contacter
Avatar

Thomas Gachet

Président

Avatar

Nicolas Knauf

Vice-Président

Avatar

Xavier Nabat

Directeur

Avatar

Stefan Cardaire

Administrateur

Avatar

Adeline Lebrun

Documentaliste

La plateforme couverture

Publié le 5 juillet 2017

Nous recrutons un.e animateur.trice pour la plateforme projetsjeunesenfinistere.fr...



Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Bretagne est une association régionale implantée à Rennes, ayant pour missions principales l’accueil, l’information et l’accompagnement des jeunes bretons, d’une part, et la coordination du réseau des Points et Bureaux Information Jeunesse labellisés en Bretagne, en proximité des lieux de vie des jeunes, d’autre part.
En savoir plus : http://www.crij-bretagne.com

Missions principales
Au sein du CRIJ Bretagne, vous contribuerez à la valorisation des projets des jeunes finistériens auprès des différents publics et partenaires, selon la stratégie définie. A ce titre, vous serez chargé-e d’animer la plateforme http://www.projetsjeunesenfinistere.fr et d’en assurer sa promotion, et devrez :

Mission d’animation :
  • Administrer la plateforme
  • Animer et développer la communauté des membres
  • Accompagner les membres dans l'utilisation de la plateforme
  • Former les acteurs de jeunesse à la plateforme
  • Remonter des indicateurs sur la vie de la communauté

Mission de communication :
  • Assurer la communication autour de la plateforme - participation à l'élaboration de la stratégie de communication, production de supports de communication externe et interne : brochures, affiches, flyers, présentation powerpoint, vidéos...
  • Élaborer des tutoriels vidéo,
  • Créer des événements ponctuels et soutenir le réseau IJ29 dans ses actions locales de valorisation des projets des jeunes…

Vous serez appuyé-e par le coordinateur départemental et les acteurs concernés pour contribuer au parachèvement de la conception de la plateforme, notamment concernant la dimension éducative et l’évaluation des compétences acquises par les membres de la plateforme lors de la réalisation de leur(s) projet(s) – conception d’un système basé sur le principe du badge numérique de compétences. Aussi, vous devrez effectuer une veille active, surveiller les nouveaux usages et être force de
proposition sur les stratégies de développement de nouveaux supports (web, réseaux sociaux, mobile).

Une capacité d’animation du réseau (ponctuelle) sera attendue dans le cadre du projet ci-inclus.

Environnement de travail
Vous travaillerez en lien avec le coordonnateur départemental du réseau IJ dans le Finistère, et sous l’autorité du responsable du service du pôle régional. En tant que de besoin, vous travaillerez également en lien avec l'équipe du CRIJ Bretagne.
Poste de travail basé dans les locaux du CRIJ Bretagne à Châteaulin (29).

Profil recherché
Une formation dans le community management et/ou la communication et/ou le web design (UX), mais également dans les domaines du marketing, du journalisme ou de l’édition serait bienvenue. Un niveau d’études de niveau III est souhaité, mais il peut être compensé par une parfaite maîtrise du web.
Connaissance du public jeune et de la méthodologie de projet exigée.

Langues
Une bonne maitrise orale et écrite du français est indispensable.
L’anglais est un plus.

Logiciels
  • Maîtrise des outils web.
  • Connaissance du fonctionnement des CMS.
  • Maitrise de logiciels d’image bienvenue.

Expérience professionnelle
  • Expérience professionnelle de deux années dans le domaine de l’intervention.
  • Expérience de gestion de comptes sur réseaux sociaux ayant plus de 1 000 folowers / fans.

Savoir être
  • Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, réelles qualités relationnelles.
  • Curiosité intellectuelle.
  • Autonomie, diplomatie, rigueur.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net.
  • Compréhension du fonctionnement d'une association et de son environnement institutionnel.

Poste à 35 h hebdomadaires, à pourvoir début septembre 2017.

Rémunération : Groupe D, indice 300. Convention collective de l’animation.

Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation, adressés à Monsieur le Président du CRIJ Bretagne, à l’attention du Directeur général, 4 bis cours des alliés, 35000 Rennes
Déposer la candidature avant le 15 juillet.

Type d'emploi : CDD 12 mois.



 

Commentaires