Profil ajouté

Accueil La plateforme Actualités

Projets jeunes en Bretagne Info Jeunes Bretagne

La plateforme

Contacter
Avatar

Véronique Le Duc

Présidente

Avatar

Éric Obonsawin

Directeur

Avatar

Christelle Glo

Documentaliste

Avatar

Stefan Cardaire

Administrateur

Avatar

Tiphaine Fromaget

Administratrice

La plateforme couverture

Publié le 17 juillet 2019

Nous recrutons un.e animateur.trice pour la plateforme projetsjeunesenfinistere.fr...



Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Bretagne est une association régionale implantée à Rennes, ayant pour missions principales la mise à disposition des jeunes bretons, par tous les moyens appropriés, des informations dont ceux-ci souhaitent disposer dans tous les domaines, d’une part, et la coordination du réseau des Structures Information Jeunesse (PIJ/BIJ) implantées en Bretagne, au plus près des lieux de vie des jeunes, d’autre part.
En savoir plus : crij.bzh
 
Missions
Au sein du CRIJ Bretagne, vous contribuerez :
  • D’une part, à la valorisation des projets des jeunes finistériens auprès des différents publics et partenaires, selon la stratégie définie. A ce titre, vous serez chargé d’animer la plateforme projetsjeunesenfinistere.fr, de suivre son déploiement régional et d’en assurer sa promotion,
  • D’autre part, à la reconnaissance des compétences acquises ou développées par les jeunes à travers la réalisation de leurs projets. A ce titre, vous serez chargé d’expérimenter l’utilisation d’un dispositif numérique ouvert basé sur les « open badges » (en savoir plus ici : pennarbadges.fr) et d’en mesurer les impacts auprès des jeunes eux-mêmes et des employeurs
Ainsi, vous devrez :
Mission d’animation et de promotion de la plateforme projetsjeunesenfinistere.fr :
  • Administrer la plateforme,
  • Animer et développer la communauté des membres,
  • Accompagner les membres dans l'utilisation de la plateforme,
  • Former les acteurs de jeunesse à la plateforme,
  • Assurer le suivi du développement de nouvelles fonctionnalités et le déploiement régional de la plateforme, en lien avec le prestataire technique et les acteurs concernés,
  • Assurer la communication autour de la plateforme - participation à l'élaboration de la stratégie de communication, production de supports de communication externe et interne : brochures, affiches, flyers, présentation powerpoint, vidéos...
  • Créer des événements ponctuels et soutenir le réseau IJ29 dans ses actions locales de valorisation des projets des jeunes…
Mission d’expérimentation et d’étude des « Penn ar Badges » :
  • Contribuer à la finalisation de l’écosystème global des badges et à sa mise en œuvre,
  • Mobiliser et organiser la coopération des acteurs concernés,
  • Évaluer l’impact des badges sur les acteurs concernés : réalisation d’une enquête, conduite d’entretiens individuels et collectifs…
 
Pour ce faire, vous serez appuyé par le coordinateur départemental, l’animatrice numérique régionale, les volontaires en service civique et les acteurs concernés.
 
Une capacité d’animation du réseau Information Jeunesse du Finistère (ponctuelle) sera attendue dans le cadre du projet ci-inclus.
 
Environnement de travail
Vous travaillerez en lien avec le coordonnateur départemental du réseau IJ dans le Finistère, et sous l’autorité du directeur du CRIJ Bretagne. En tant que de besoin, vous travaillerez également en lien avec l'équipe du CRIJ Bretagne.
Poste de travail basé dans les locaux du CRIJ Bretagne à Châteaulin (29).
 
Profil recherché
Une formation dans le community managment et/ou la communication et/ou le web design (UX), mais également dans les domaines du marketing, du journalisme ou de l’édition serait bienvenue. Le poste peut être ouvert à un niveau d’études inférieur si une grande culture générale et une parfaite maîtrise du web sont acquises.
Connaissance du public jeune et de la méthodologie de projet souhaitée.
 
Langues
Une bonne maitrise du français est indispensable.
‪Une autre langue est un plus – anglais.
 
Logiciels
Maîtrise des outils web
‪Maitrise de logiciels d’image bienvenue
 
Expérience professionnelle souhaitée
Expérience professionnelle de deux années dans le domaine
‪Expérience de gestion de comptes sur réseaux sociaux ayant plus de 1 000 followers / fans.
 
Savoir être
Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne qualité relationnelle.
‪Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale.
‪Autonomie, diplomatie, rigueur.
‪Qualités rédactionnelles.
‪Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net.
‪Compréhension du fonctionnement d'une association et de son environnement institutionnel.
 
Poste à 24h hebdomadaires, à pourvoir début septembre 2019 - un temps complet pourrait être envisagé selon avance du projet et possibilités de financement.
 
Rémunération : Groupe D, indice 300.
 
Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 août 2019, par voie postale, adressés à Monsieur le Président du CRIJ Bretagne, à l’attention du Directeur, 8 rue du 7èmerégiment d’artillerie, 35000 Rennes et par voie numérique à recrutement@crij.bzh
 
Type d'emploi : CDD 12 mois.



 

Commentaires