Profil ajouté

AccueilProjets Des nouvelles!
Projet de jeune(s)
En recherche d'équipiers
 

Mirella : Objectif Japon

Mirella

Porteur principal

Contacter
Avatar

Japan girl

Equipier

Avatar

Hugo

Equipier

Publié le 3 octobre 2019

Des nouvelles!



Bonjour,

    Cela fait maintenant un certain temps que je suis au Japon. J'ai pu vivre énormément d'expériences que ce soit au lycée ou avec ma famille d'accueil. 
    Concernant le lycée, je m'y suis bien intégrée et me suis crée de nombreux amis. Dernièrement, ont eu lieu des évènements sportifs et culturels au lycée. Ayant eu la chance d'y participer, j'ai pu découvrir une autre part de la culture du pays. 
    Ensuite, les clubs de cérémonie du thé et de kyudo (tir à l'arc Japonais) dans lesquels je suis entrée sont très intéressants et révélateurs de la culture Japonaise. Durant le festival culturel du lycée d'ailleurs, le club de cérémonie du thé organisait une démonstration. J'ai donc eu l'occasion de porter un yukata (kimono d'été) et de servir du matcha de la manière traditionnelle. Puis, concernant le kyudo, j'ai la chance inestimable d'avoir l'occasion de pouvoir participer aux prochains matchs. Cet art peu connu en France est réellement magnifique. Depuis que j'ai commencé, le kyudo est devenu un art que j'apprécie de plus en plus. Je l'apprécie tant que même revenue en France, je prévois de continuer sa pratique. 
    Par la suite, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer au Forum Junior et International d'Hiroshima qui se déroulait du 19 août au 23 août dernier. Comme prévu, je me suis rendu à Hiroshima et ai pris part à de nombreuses conversations concernant l'abolition des armes nucléaires et construction de la paix dans le monde. Ce fut très intéressant, éducatif et m'a fait ressentir de nombreuses émotions. J'ai pu discuter avec des personnes provenant de divers pays et entendre l'avis de chacun. J'ai donc pu développer davantage mon opinion par rapport à ces faits historiques. L'un des moments qui m'a le plus touché émotionnellement fut lorsqu'une Hibakusha (Survivante de la bombe atomique) nous a raconté son histoire et ce qu'elle a ressenti. Cet évènement qui n'a duré seulement 4 jours m'a appris tellement choses. Cela m'a apporté tant de nouvelles connaissances et a changer le cours de mon année d'échange au Japon. Depuis que je me suis rendue là-bas, je vois les choses quelques peu différemment tels que la société Japonaise et les divers évènement se déroulant dans le monde. De plus, se trouvaient là-bas quelques professeurs d'universités Japonaises en lien avec les relations internationales. Je les ai donc questionné sur les dérivés sur lesquelles peut débouché cet enseignement. Je suis donc mieux aiguillée quant à mon avenir. 
    De jour en jour, je continue à amplifier mes connaissances sur la langue ainsi que sur la culture de l'archipel. J'ai par ailleurs obtenu mon niveau 4 de Japonais et prévois de passer le niveau 2 en décembre prochain. Je souhaite en apprendre plus sur différents vocabulaires tels que le vocabulaire politique ou scientifique par exemple. Ma passion pour le pays et la langue s'accroit de jour en jour. En pensant à cela il m'est de plus en plus difficile de me faire à l'idée de rentrer en France. C'est pourquoi, je vais dépasser mes limites au Japon et à mon retour en France afin de mener à bien mes projets futurs.
   Merci encore pour m'avoir soutenue depuis tout ce temps. Je n'en serais certainement pas arrivée là sans vous. Je vous demande également pardon de ne vous avoir envoyé de mes nouvelles plus rapidement comme il en était prévu. Merci du fond du cœur. Voici quelques photos et vidéos des mois précédents dans un prochain mail (faute de place)! 
Mirella LE MEHAUTE 



 

Commentaires


10/10/2019
Avatar
maci
Bonjour Mirella,

Nous sommes contentes d'avoir de tes nouvelles et contentes de voir à quel point tu vis intensément ce séjour et toutes les richesses qu'il t'apporte dans l'instant mais aussi pour le futur !
Hâte de voir les photos et les vidéos !

Dans l'attente d'avoir d'autres nouvelles,

A bientôt

Emilie et Véronique
Mission jeunesse - CD29