Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

Accueil Les aides TOPIC - Débat télévisé en public : L'engagement des jeunes

TGB-TV

 

Publié le 10 avril 2019

mai
2019

TOPIC - Débat télévisé en public : L'engagement des jeunes


Topic est une émission de débat réalisée par les lycéens brestois. Sur un plateau télé qu'ils animent et dont ils gèrent la technique, ils échangent et débattent avec le public sur une thématique qu'ils ont choisie.
---------------------------------------------
Pour ce numéro, la question abordée sera l'Engagement des jeunes.
---------------------------------------------
Pourquoi décide-t-on de s'engager ? De quelle manière ? Comment est perçue la parole des jeunes ? Qu'est-ce que cela implique sur leur vie personnelle ?
Autant de questions sur lesquelles ils donneront leur opinion en s'appuyant sur l'actualité, sur des expériences personnelles et sur des enquêtes qu'ils ont menées.
---------------------------------------------
Tout le monde peut assister et participer aux échanges. Le tournage débutera à 15h.

IL EST PREFERABLE D'ARRIVER 30 MINUTES AVANT LE DEBUT DU TOURNAGE. Celui-ci aura lieu au deuxième étage de la médiathèque, côté Penfeld.
-----------------------------------------------
L'émission sera diffusée le 15 mai sur la chaÎne Tébéo et mise en ligne sur le site de l'association Télévision Générale Brestoise : www.tgbtv.fr

https://www.facebook.com/events/455556851849345/



 

Commentaires


Description

La Télévision Générale Brestoise (TGB), est une télévision associative brestoise. Elle couvre notamment l'actualité locale. Les bénévoles de l'association y font vivre leur projet vidéo (reportages, documentaires, fictions) et y partagent leurs connaissances. Il est aussi possible de proposer des contenus écrits.
L'association porte notamment le projet On n'est pas des moutons, l'émission réalisée par les jeunes qui se forment à la vidéo et au journalisme. Elle est diffusée sur la chaîne Tébéo et est ouverte à tous.