Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

Fermer
Accueil Les aides Hip Hop New School

Hip Hop New School

HHNS

Professionnel

Accompagnement de projets

Aide méthodologique
Description
Aide méthodologique : conseils personnalisés, aide à la rédaction de dossier, accompagnement à la recherche d'aide financière.
Accompagnement de jeunes qui souhaitent s'engager dans une démarche de création d'événement, de stage, de voyage ou de projet artistique en lien avec la culture hip-hop : danse, rap, graff, human beatbox... sur le Finistère ou en Bretagne

Festival et événements

Lieux de valorisation
Description
Valorisation de projets en lien avec la culture Hip Hop sur les événements comme Cultures Hip-hop Festival.
Nos différentes manifestations peuvent éventuellement accueillir et/ou collaborer avec une autre initiative jeunes pour l'aider à gagner en visibilité, toucher un nouveau public, créer une dynamique partagée.

Espace d'exposition

Lieux de valorisation
Description
Nos différentes manifestations peuvent éventuellement accueillir et/ou collaborer avec une autre initiative jeunes pour l'aider à gagner en visibilité, toucher un nouveau public, créer une dynamique partagée.

Salle de répétition

Lieux de valorisation
Description
Notre espace de création situé au cœur de la ville de Quimper peut éventuellement accueillir et/ou collaborer avec une autre initiative jeunes pour l'aider à se construire. Des passerelles avec nos activités sont aussi naturellement envisageables.

Prêt de salle ou de matériel

Aide logistique
Description
Aide logistique : prêt de salle ou de matériel en fonction du projet
Liste des projets soutenus
Portrait de ophelie.faucon_701

Échange interculturel entre pairs

Aide méthodologique

After School

Aide méthodologique

Salle de Parkour

Aide méthodologique
Portrait de clemence.dureault.thomere_1181

vidéo clip JOMEI

Aide méthodologique

Ouest Beatbox Challenge

Aide méthodologique
Portrait de ledoubleqetf_1194

Q&FVideo

Aide méthodologique

Description

Créée en 2002 par de jeunes Quimpérois, l'association Hip Hop New School a pour objet de promouvoir la culture Hip Hop sous toutes ses formes, en Cornouaille et dans toute la Bretagne, auprès de tous les publics.
Aujourd'hui, elle accompagne 480 élèves dans leur pratique régulière de la danse et du beatbox, sur 16 communes du Finistère. Elle est structure pilote régionale du dispositif rap Buzz Booster. Elle propose régulièrement des stages de graffiti. Elle touche un public de 8000 personnes au travers des 15 événements annuels qu'elle organise en région Bretagne.


Les valeurs qui nous animent :
« Peace, love, unity and having fun », tel est le slogan fondateur de la Culture Hip Hop, née au début des années 70 au cœur du Bronx de New York, en pleine guerre des gangs, afin de transformer la haine et la violence en énergie positive, créative et artistique.

Nos objectifs :
  • Permettre l'accès à la Culture Hip Hop pour tous et sous toutes ses formes en Finistère et en Bretagne.
  • Accompagner et responsabiliser les jeunes de l'association en leur confiant de véritables fonctions dans l'organisation de nos événements. Contribuer ainsi à leur construction et leur prise de confiance personnelles.
  • Promouvoir les valeurs de fraternité et de citoyenneté, véritables racines du mouvement Hip Hop, contenues dans la devise de ses fondateurs : « peace, love, unity and having fun ».
  • Favoriser le développement de groupes et de compagnies professionnels et émergents, en soutenant leur travail de création et de production. Offrir des espaces d’expression aux artistes locaux et amateurs.
  • Susciter l’envie de pratiquer une discipline Hip Hop (danse, rap, graff, DJ...).
  • Favoriser la rencontre et l'échange entre jeunes, adultes, familles et artistes de tous âges et de tous horizons autour d’une passion commune.
  • Travailler en réseau, créer de la solidarité entre acteurs culturels sensibles aux arts urbains en Finistère, en Bretagne et à l’échelle nationale. Fédérer les pratiques isolées autour du Hip Hop.

« Le premier truc que j'ai appris avec le hip hop, c'est que l'on est pas jugé. C'est important pour pouvoir s'ouvrir aux autres, prendre confiance en soi » Marine, danseuse, 20 ans.