Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Âmes de Bretagne
Projet d'engagement
 

Porteur principal

Contacter

Anne Laure H..

Co-porteur

En quoi consiste le projet

Âmes de Bretagne... La Bretagne à travers vos yeux en vidéo !

Les jeunes aventuriers de l'association Âmes de Bretagne se sont donnés pour mission de donner la parole à toutes et à tous ...pour raconter la Bretagne à travers des témoignages humains sur un ton positif, moderne et ouvert !

En 2020, nous nous sommes lancés dans une folle épopée : un roadtrip pour bâtir avec les habitants & acteurs locaux une expo vidéo qui raconte la région (le Tour) ! A bord de notre drôle de caravane "Didi", nous avons ainsi parcouru les ribines locales pendant 6 mois : et nous vous invitons à fêter la fin de ce voyage par l'inauguration de notre expo qui raconte la Bretagne à travers vos yeux - du 21 mai au 12 juin 2021, à l'Espace Glenmor de Carhaix. 

A bientôt sur les routes ! #EntrezDansLaDanse ;) 

D’où est venue l’idée de ce projet

Inspirés par les projets HUMAN et Demain, le film, nous nous sommes lancés dans une série de portraits d’anonymes à l’échelle de la région. 

Donner la parole à chacun, oui ; mais pour quoi faire ? Le projet a été créé en réponse à ce constat : les Bretons sont fiers d'être bretons, mais connaissent-ils seulement vraiment leur région ? 

A travers le projet des Âmes de Bretagne, nous voulions faire un petit quelque chose pour recréer du sens et du lien entre les gens et leur territoire de vie ou d'attachement ! :) et prouver à notre grand-mère que "si, si, elle connaît plein de choses ...et que c'est un trésor inestimable !"
 

Quel est le public visé par ce projet

Le public visé par notre projet est le grand public, et en particulier les jeunes au travers du media vidéo et des réseaux sociaux.
Il s'agit d'un projet sur les gens, par et pour les gens : ils constituent aussi bien le sujet du projet, que les ressources pour le mettre en oeuvre de manière participative !

En savoir plus