Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Au coeur à corps
Projet d'engagement

Au coeur à corps

 

margotdejeux

Porteur principal

Contacter

En quoi consiste le projet

L'idée est de partir en weekend dans un endroit en Bretagne et réaliser des prises de vues, des interviews et des photos durant ce temps de partage. Le but étant de réaliser un documentaire et d’en faire également, une exposition multimédias, alliant la musique, la vidéo et la photo et une performance de danse, dans l’idéal.

Le projet est à double sens. Il permettra à ces trois femmes d’aller au-delà d’elles-mêmes, car la photographie et la vidéo ont un véritable pouvoir thérapeutique. Et puis, elles incarnent aussi, beaucoup de femmes de notre temps, J’aimerais à la fois que l’on puisse reconnaitre en elle une soeur, une mère, qu’elles soient des figures d’identification et donc, des figures de forces.

Le documentaire s’axera donc sur la construction corporelle de ces femmes suivant la continuité de leur vie : l’enfance, l’adolescence, leur rôle de mère, de grand-mère ou de femme adulte tout simplement.

Par ailleurs, si l’essence même du projet part de la réalisation du documentaire, j’aimerais également pouvoir mettre en place une exposition des Clichés que nous aurons réalisé durant ce week-end. 

D’où est venue l’idée de ce projet

Ce projet est né de par une prise de conscience intellectuel. Ainsi, je voulais, à travers ma volonté de créer des documentaires, mettre le corps des femmes en avant. Je veux montrer que, au-delà des corps, les femmes ont une réelle identité à part entière. Une identité que je souhaite mettre en lumière. Ce projet me tiens tout particulièrement à coeur puisqu'il est le fruit de mes convictions personnelles que j'aimerais partager à autrui.

Quel est le public visé par ce projet

L'objectif est de viser un public divers, adolescent.e.s, adultes et seniors. L'idée est de créer un lieu de partage intergénérationel. J'aimerais que chacun et chacune sorte de cette exposition grandi. 

En savoir plus