Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets MAKITABILLIG
Projet d'engagement
 
Avatar

Mathilde

Porteur principal

Contacter
Avatar

Mathéo

Co-porteur

Avatar

Killian

Co-porteur

Avatar

Lise

Co-porteur

Avatar

Co-porteur

Avatar

Emma

Co-porteur

Avatar

Olivia

Co-porteur

Avatar

Co-porteur

En quoi consiste le projet

Depuis quelques années, l’Espace Jeunes nous propose des ateliers « tournage de crêpes » dans le cadre de son programme d’activité. Après de nombreuses participations, nous avons acquis un vrai savoir-faire.

Nous avons participé à des actions d'autofinancements « ventes de crêpes, pendant des festivités locales.

Cela nous a permis de financer nos projets (voyages, sorties), mais pas seulement. Nous sommes pour la plupart adhérents d’association et donnons de notre temps pour les autres. Nous sommes souvent sollicités par les associations pour participer à tel ou tels évènements (fort ciné, festival les mains en l’air, Olympiades, etc.).

Valentin PONNAVOY, coordinateur jeunesse, Vincent BROUDIN, directeur du centre social et  Guy BIDO, membre du CA nous ont contacté pour nous présenter leur idée. En effet, Guy BIDO souhaiterait effectuer un don de sa caravane à la mairie de Guilers.

Dès lors, en partenariat avec le centre socioculturel l’Agora (objet connectés, tamalous) et l’Espace Jeunes, nous souhaitons aménager cette caravane en « caravane à crêpes ».


 

D’où est venue l’idée de ce projet

Ce type de projet existe déjà et nous trouvons cela très pratique et original. Un habitant de la commune nous a proposé de nous céder sa caravane, nous avons donc penser à la réhabilité en temps que caravane à crêpes. De plus, nous proposerons des ateliers maquillages et sculptures de ballons autour de la caravane.

Quel est le public visé par ce projet

Le public visé est principalement les habitants de Guilers qui pourront profiter lors d'évènements, de restauration et d'activités pour les enfants.