Profil ajouté

AccueilProjets Concert hybride "Chrysalide"
Projet de jeune(s)

Concert hybride "Chrysalide"

 
Avatar

Membre 1755

Porteur principal

Contacter

En quoi consiste le projet

Chryside, un concert hybride
Le concept de Chrysalide regorge de plusieurs spécificités.
C'est un spectacle qui accorde une place majeure à la musique; toute la création artistique se faisant autour de ses textes et ses chansons.

Il intègre notamment une exposition photographique. Chaque photo illustrant l'une des chansons du spectacle.

Chrysalide s'intéresse également aux 5 sens, se dotant de senteurs (odorat).

Un projet collaboratif
Chrysalide, c'est le fruit d'une collaboration entre 8 artistes Finistériens : Auteure/Metteure en scène, Compositeur, Chorégraphes, Photographe, Techniciens sons & lumières, Scénographe.

Ce projet a pour but de regrouper un maximum de disciplines et d'esthétiques artistiques, afin de créer une oeuvre commune, riche de ses différentes influences.
Ce projet permet la rencontre d'artistes aux multiples horizons, et provoque le mélange de publics différents, nous soutenant dans nos différentes pratiques artistiques personnelles.ussi, la scénographie du spectacle plonge littéralement le spectateur dans un cocon géant, en lui offrant une mise en scène à 180°.

Un projet soutenu par la Cie Camènes
La compagnie Camènes est une compagnie Brestoise d'arts pluridisciplinaires. Cette compagnie a été créée dans le cadre de sa première création "Chrysalide".
Cependant, elle a pour objectif de se développer sur 3 volets différents : la création, la diffusion insolite et la médiation culturelle.

D’où est venue l’idée de ce projet

Nos volontés à travers « Chrysalide » :

- Promouvoir la pluridisciplinarité des formes artistiques à travers un projet jeune, associatif et collaboratif.

- Diffuser et promouvoir la jeune création à l’échelle locale et départementale.

- Sensibiliser aux thématiques de l’adolescence, de la féminité et de la sexualité autour d’un thème : « Chrysalide », le passage de petite fille à jeune femme.

- Tenter de rompre les barrières symboliques de l’art en valorisant l’importance de l’émotion et du « ressentir » dans l’expérience de spectateur.

- S’inscrire dans le quartier de Bellevue en proposant une fin de résidence gratuite et ouverte à ses habitants.

- Faire découvrir les différents métiers de l’art à travers un temps de médiation et d’échange à la suite de cette fin de résidence.

Quel est le public visé par ce projet

Tout public, à partir de 12 ans.