Profil ajouté

AccueilProjets ECOVOLONTARIAT AUX PHILIPPINES
Projet de jeune(s)
 
Avatar

yunapuech

Porteur principal

Contacter

En quoi consiste le projet

Jeune couple breton, nous vivons à Digne les Bains dans le Sud de la France et décollons en avril prochain pour les Philippines. Yuna étudie en licence professionnelle "Management des organisations en développement durable des territoires ruraux spécialité tourisme durable" et dans le cadre de sa formation, elle doit réaliser un stage d'une durée de 3 mois minimum afin de valider son cursus.

Nous partons pour 5 mois sur l'île de Malapascua au cœur de l'association People and the Sea afin de contribuer à l’implantation d’un tourisme durable et de participer au développement local. L'association fonctionne sur un système d'éco-volontariat et c'est ainsi qu’ils financent leurs recherches, plongée, matériels, etc. Nous devons donc naturellement apporter une contribution financière.

Nous sommes conscients que ce lieu de stage nécessite un investissement financier qui peut paraître conséquent mais sommes persuadés de l’enrichissement personnel et professionnel et de la pertinence de notre projet dont nous ne pourrons revenir que grandis.

Vidéo de présentation

D’où est venue l’idée de ce projet

Je m'appelle Yuna, j'ai 22 ans et j'ai fait toute ma scolarité en langue bretonne. J'ai eu une éducation qui m'a appris la valeur du travail et enseigné la beauté de la nature ainsi que sa nécessité à la préserver.

Aujourd'hui, après avoir obtenu mon BTS Tourisme et avoir travaillé 1 an dans les entreprises de mon père, je me suis lancée dans une licence professionnelle en développement durable et tourisme durable. Je crois en cet avenir et je suis certaine que nous devons tous agir aujourd'hui pour demain.

J'ai, pour l'avenir, la volonté d'entreprendre et de créer des projets durables et responsables qui s'inscrivent dans un développement local, sur le territoire français, particulièrement en Bretagne, terre de mes racines. Le principe d'éco-volontariat en créant du lien entre le touriste et la communauté indigène est fédérateur pour créer ce type de projet et m'en inspirer sera précieux.

Quel est le public visé par ce projet

A tout le monde ! Si vous vous souhaitez agir pour demain, agir pour pâlir à la pauvreté, aider à responsabiliser et sensibiliser les touristes,.... tout le monde peut s'attribuer ce projet et se sentir concerné.