Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Equinoxe / Théâtre physique
Projet d'engagement

Equinoxe / Théâtre physique

 

Ancrage Théâtre

Avatar

Ancrage Théâtre

Porteur principal

Contacter

En quoi consiste le projet

Création d'un spectacle de Théâtre Physique sur le deuil et la reconstruction après le deuil.
Le projet est en création et nous avons le désir de présenter ce spectacle, ainsi qu'un maximum d'interventions sur la région brestoise autour des thèmes abordés et du Théâtre Physique, nottament à un public jeune.

Vidéo de présentation

D’où est venue l’idée de ce projet

L'idée du spectacle est simplement un besoin personnel du metteur en scène de comprendre et de mieux apréhender notre rapport au monde et surtout à la mort.
Ensuite, il est apparu important, voir primordial, de présenter ce spectacle et surtout de faire un travail avec des jeunes, autour de la thématique du deuil, de l'acceptation et de la reconstruction. C'est pour la compagnie une façon de briser le tabou, de parler, d'ouvrir le dialogue et pourquoi pas d'aider certain.e.s à mieux vivre cette impensable composante de nos vies qu'est la mort.

Quel est le public visé par ce projet

Je crois que chacun et chacune peut se retrouver dans cette thématique et dans mon approche, à la fois brutale et pleine de compassion, de ce même regard que nous devrions poser sur la mort. Avec fatalité deconcertante et acceptation du cycle.
Aussi, je pense que le spectacle et ces interventions parallèles me semblent profitables à tout.e.s mais je voudrais me concentrer sur les adolescent.e.s et jeunes adultes car il me semble que beaucoup de choses se jouent à ce moment là de nos vies et qu'un nouveau regard sur ce tabou qu'est le deuil peut faire beaucoup de bien pour la construction future de chacun.e.

En savoir plus