Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets JCI STUDIO : Départ à Los Angeles pour participer à un tournage
Projet d'engagement

JCI STUDIO : Départ à Los Angeles pour participer à un tournage

 

JCI STUDIO FILMS PRODUCTION

Avatar

pierrecdlc

Porteur principal

Contacter
Avatar

Ewen

Equipier

En quoi consiste le projet

Après de multiples projets ayant aboutis, en partenariat avec le Finistère (dont "Le Cœur Dansant", Jeunes Cinéastes Indépendants Films Production, dirigé par Pierre CARRON de la CARRIERE (17 ans) et Ewen LAVANANT (18 ans) ont décidés de découvrir le sol américain à travers un voyage aux Etats-Unis (Los Angeles) dans le but d'étendre leurs connaissances linguistiques et professionnel sur le domaine du cinéma, avec la participation à un tournage d'un film pour une durée de 10 jours, et la rencontre avec plusieurs professionnels du secteur.

Ce voyage, prévu pour Juillet 2019, a pour but de prouver aux jeunes Bretons et Français (lycéens) que tous les rêves sont réalisables, mêmes les plus improbables. Nous sommes, depuis la création de cette association, créateur de rêve pour de jeunes cinéastes comparables à nous, car nous leurs donnons la possibilité d'accéder à des contacts, des réseaux, du matériel professionnel acquis par notre association et des voyages, et tout cela gratuitement (à l'excpetion du voyage, qui est financé en partie par l'association et d'autre par le voyageur.)

Avec qui ?  Nous allons partir à huit, Pierre, Ewen, Mylène, Hoël, Romain, Arthur... jeunes passionés du cinéma qui n'auront probablement jamais l'occasion de réaliser ce voyage à nouveau.

Et en matière de financement ?  L'association montée le 31 Mai 2018 par Pierre et Ewen, JCI Studio a permis l'idée de ce voyage et en partie son financement, grâce à plusieurs points : la volonté de vouloir découvrir un pays tout à fait différent du notre, découvrir le monde professionnel du cinéma dans une autre langue, et la location du matériel audiovisuel, afin de financer (en partie) ce voyage.
 

D’où est venue l’idée de ce projet

Débuté en Septembre 2018, à la vue des difficultés financières de certains membres de notre association, nous avons voulu permettre à des jeunes passionnés de pouvoir découvrir un plateau de tournage à travers un voyage unique et inoubliable, qu'ils n'auront probablement pas l'occasion de réaliser sans notre aide financière et notre organisation.

Désormais operationnel, ce voyage s'est concrétisé en octobre, lorsque nous avons reçu la confirmations des 8 voyageurs prévus.
Plus qu'un objectif : obtenir les quelques financements manquants.
 

Quel est le public visé par ce projet

Ce projet, comme dit précédement a pour public la France entière du 21eme siècle, adultes et jeunes. Nous voulons montrer que la jeunesse n'est pas que lassitude et écrans, que nous pouvons aller au bout de nos rêves, peu importe notre âge, peu importe nos passions.
Car Jeunes Cinéastes Indépendants, ce n'est pas que de la création audiovisuelle, c'est avant toute chose, un message pour les jeunes. Nous créons afin de partager des sentiments, afin de prévenir des dangers de la vie, afin de promouvoir la volonté d'arriver au bout de ses rêves, nous essayons de montrer l'exemple pour que d'autres suivent.

Nous allons réaliser une vidéo en partenariat avec les organisations qui nous aiderons, afin de faire voyager tous notre public à travers ce film. Nous n'allons pas filmer un scénario, nous allons filmer la réalité de nos rêves, nous allons filmer notre voyage, et nos aventures sous forme de film semi-documentaire, intitulé "Non pas un rêve, mais une réalité."

En savoir plus