Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets JeunEco
Projet d'engagement
En recherche d'équipiers
 

JeunEco

Estylos

Porteur principal

Contacter

Lilian LM

Co-porteur

En quoi consiste le projet

JeunEco est une Junior Association qui a pour but d'oeuvrer pour le développement durable ainsi que la protection de l'environnement et la rénovation des espaces verts dans la commune de Quimperlé.

Notre premier projet est de faire connaitre le moteur de recherche Ecosia qui est un moteur de recherche qui reverse les bénéfices de ses revenus publicitaires au financement de projets de reforestation dans les zones critiques de biodiversité les plus menacées au monde. L'idée nous tenant à coeur, nous voulons faire connaître ce projet aux plus de personnes possible.

Ensuite, vient le plus gros projet auquel nous avons réfléchi qui est celui de la rénovation du parc des Gorrêts à Quimperlé. En effet, nous trouvons que ce parc a perdu toute sa splendeur et est laissé à l'abandon depuis quelques années. Nous souhaitons donc le réaménager pour qu'il reprenne de l’attractivité...

Nous souhaitons également nettoyer certaines plages de notre communauté d'agglomération lorsque cela est nécessaire, pour les rendre d'autant plus agréables aux yeux des visiteurs.

De plus, nous avons comme projet de nous occuper d'un jardin partagé, pour promouvoir l'agriculture biologique et locale et redonner de l’attractivité dans certains quartiers.

Enfin, nous voulons également faire de la prévention auprès de la population afin de discuter des enjeux environnementaux auxquels nous sommes actuellement confrontés.

D’où est venue l’idée de ce projet

Pendant notre année de 3ème nous nous sommes regroupés pour mener différents projets autour de l'environnement. Nous avons créé une Junior Association pour déployer toutes les actions qui nous tiennent à coeur ainsi que pour pouvoir recevoir des financements et être plus convainquant, soudés.

Quel est le public visé par ce projet

Tous les citoyens de Quimperlé avec une priorité pour les jeunes qui sont les moteurs principaux de cette Junior Association.

En savoir plus