Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Kanavel
Projet d'engagement
 

KAN AVEL

Kanavel

Porteur principal

Contacter

tess.denise

Co-porteur

julielegac

Co-porteur

maelystourbo..

Co-porteur

En quoi consiste le projet

KanAvel est une association ayant pour but de promouvoir l'intégration des minorités à la culture bretonne grâce à la pratique de sports nautiques. Nous voulons partager notre passion pour la voile. 
Concrètement, nous souhaitons :
1/ Organiser une croisière de 1 semaine passant par les ports de Rostiviec, Camaret, Crozon, Plougonvelin, Ouessant et Portsall.  
2/ Proposer des cours de voile à 20 réfugiés ou demandeurs d'asile, ayant entre 10 et 18 ans, dans un club nautique. Dans l'idéal ces cours auront lieu toutes les semaines du mois de Mars 2020 au mois de Juin 2020. 

Vidéo de présentation

D’où est venue l’idée de ce projet

Premièrement, notre association est née du constat que peu de structures et d'activitées sont mises en place afin d'aider à l'insertion des réfugiés et des minorités en générale. 
Et deuxièmement, étant toutes passionnées par les sports nautiques, nous avons décidé d'allier les deux en proposant une structure ayant pour but de promouvoir les sports nautiques auprès des minorités. Le but étant de permettre aux réfugiées de vivre une expérience inédite, permettant de partager et d'échanger. 

Quel est le public visé par ce projet

Nous souhaitons viser en premier les réfugiés, mais aussi, à long terme, les personnes à mobilité réduite, les enfants malades, etc. 
Mais également les étudiants brestois, car nous avons comme projet de présenter notre projet, une fois que celui-ci sera terminer, au sein de l'université de Bretagne Occidentale, en organisant une exposition ainsi qu'une conférence.
 

En savoir plus