Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Long-métrage - Création Cinéastes Jeunes Quimperois Bleu Cauchemar
Projet

Long-métrage - Création Cinéastes Jeunes Quimperois Bleu Cauchemar

 
Avatar

pierrecdlc

Porteur principal

Contacter

En quoi consiste le projet


Nous sommes une équipe de jeunes cinéastes bretons (Quimper)agés de 16 à 19 ans, et nous avons pour but de réaliser un long-métrage en adaptant un roman nommé Bleu Cauchemar. Nous avons réalisé les scrypts & storyboards, et il ne nous reste plus qu'à faire passer les candidats aux castings, avant de passer au tournage, été 2018.
Aidez-nous à réaliser notre rêve ! Ce projet, qui avance pas à pas, nous permettra d'avoir une première réalisation, afin de rentrer dans une école de cinéma plus tard.
Nous sommes à la recherche de fonds afin de financer une partie du matériel, ainsi que pour louer certains lieux de tournage.
Un résumé du scènario & de l'histoire:
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

D’où est venue l’idée de ce projet

Après un projet en 5éme de cinéma, Pierre s’est vu trouver une passion pour l’image, photographie et vidéo. Il voulut durant les dernières années réaliser des projets cinématographiques, mais le manque de moyens, de connaissances et d’équipe, il n’a jamais concrétisé ses projets.
C’est à 16 ans, en 2017 qu’il décide après la seconde lecture d’un livre qu’il a beaucoup apprécié, qu’il décide de créer ce projet. Les semaines passent, et c’est véritablement en Janvier 2018 que le projet prend une grosse importance, lorsqu’il s’allie avec Ewen, une connaissance qu’il s’est fait lors de la recherche d’acteurs sur Facebook. Ewen, passionné également par l’image se propose pour rôle de réalisateur sur le projet : c’est le début d’une longue histoire.
Scénario écrit, organisation et réflexion mènent à une question : Comment financer le matériel ?
Le choix est rapidement pris, Pierre lance la campagne de financement sur la plateforme de crowfunding Ulule, encore en cours à ce jour, avec un objectif de récolte de 2500€. Afin d’alimenter la cotisation, Pierre et Ewen se donnent rendez-vous en centre-ville, et distribuent des affiches sur le projet dans les commerces.

Quel est le public visé par ce projet

Jeunes, Adultes, Enfants...

En savoir plus