Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Le Muco Relais 2
Projet d'engagement
 

Muco Relais

Avatar

Le Muco Relais 3

Porteur principal

Contacter
Avatar

MAFFEIS_Greg..

Co-porteur

Avatar

Gurvann

Co-porteur

Avatar

Alexandre_Th..

Co-porteur

Avatar

Hugo T

Co-porteur

En quoi consiste le projet

Étudiants en 3e année d’école ingénieur à l’ENI de Brest, nous souhaitons organiser la 2e édition du Muco Relais dans le cadre d’un projet d’engagement au sein de notre école.
Ce projet a pour but d’apporter volontairement et gratuitement une action positive à la société. Pour nous, il est important de réaliser un projet qui s’organise autour de sujets qui nous tiennent à cœur. Passionnés de sport, il nous a donc paru naturel de reprendre le projet de nos amis “Les Lièvres du Technopôle” de l’année dernière.
Le Muco Relais est une épreuve de course à pied d’1h30 par équipe de 2,3 ou 4 personnes sur une boucle de 1,4km au cœur du Technopôle de Brest-Iroise. Les participants doivent réaliser le maximum de tours possible en se relayant librement dans la zone prévue à cet effet. Le but de notre action est de reverser l’intégralité des recettes à l’association "Vaincre la Mucoviscidose".

D’où est venue l’idée de ce projet

La première édition fut une réussite, tant sur le plan humain que sur le plan financier, avec 500€ reversés à Vaincre La Mucoviscidose. Nous voulons poursuivre le travail effectué en ambitionnant de faire encore mieux. La course aura lieu le samedi 4 Avril de 15 heures à 17h30 sur le Technopôle Brest-Iroise.
Cette année, nous ajoutons une course enfant pour rassembler une population plus large, en partenariat avec l’Afev de Brest, qui accompagne des jeunes de quartiers ou des nouveaux arrivants sur le territoire. Le but est de faire courir ces jeunes au bord de la mer et de les sensibiliser autour de la maladie de la mucoviscidose.

Quel est le public visé par ce projet

Dans un premier temps, la course adulte est ouverte à toute personne munie d'un certificat médical et âgé de plus de 17 ans. Les pratiquants de course à pied en club ou les coureurs à titre personnel, sont invités à participer à notre course. Dans un second temps, la nouvelle course enfant permet de viser cette année des enfants avec un âge compris entre 5 et 16 ans.

En savoir plus