Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Science en Theizh
Projet d'engagement

Science en Theizh

 

Associations Dakodoc et MerSciDoc

Avatar

OzvanBocher

Porteur principal

Contacter

En quoi consiste le projet

Science en Theizh est un événement grand public s'attachant à diffuser la recherche scientifique Brestoise et Doctorale. Il se déroulera à l'auditorium des Capucins de Brest le Samedi 05 Juin 2021 et sera retransmit en direct sur YouTube afin de s'adapter au mieux aux conditions sanitaires. Cet événement est une initiative doctorante des associations Dakodoc et MerSciDoc, co-organisé et animé par Mathieu Rouault, journaliste scientifique de Grand Labo. Nous sommes soutenus par l'UBO, le CROUS, plusieurs écoles doctorales, la ville de Brest, et la Pépinière des Solidarités Étudiantes. Pour plus d'informations sur le déroulé de la journée, rendez-vous sur https://www.scienceentheizh.fr ou sur nos pages facebook et twitter.
 

Vidéo de présentation

D’où est venue l’idée de ce projet

Ce projet est né d’une constatation: la plupart des événements scientifiques ont lieu au sein de l’université ou à Océanopolis. En conséquence, le public se rendant à ces événements est souvent déjà familier du monde des sciences. L’objectif de cet événement est de casser ce cercle académique et d'échanger avec un public plus large autour de la science et du doctorat. Nous avons choisi les Capucins car c’est un lieu d’échange et de partage culturel, ainsi qu’un lieu très prisé des Brestois.
 

Quel est le public visé par ce projet

Cet évènement s’adresse à toutes les personnes curieuses, indépendamment de l’âge, de la profession ou du niveau de connaissance scientifique.
 

En savoir plus