Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Ty Paper

En quoi consiste le projet

TyPaper c'est la création d'un atelier dont le but est de remettre en forme du déchet papier en nouvelle matière première. Cet atelier sera mobile et maniable car il serait amené à se déplacer dans différents lieux : écoles, centres sociaux culturels, évènements, associations.
Toutes les étapes du processus seront présentes afin de faire découvrir à différents publics les possibilités autour du recyclage papier en nouvelle matière première.

D’où est venue l’idée de ce projet

Déjà diplômée d'un DNAP Design en 2017, je suis étudiante à l'EESAB en préparation d'un DNSEP pour l'année 2019. Ma réflexion autour de la revalorisation de déchet, en particulier du déchet papier, alimente à la fois mon travail personnel, d'étude et de future professionnelle.
Le projet que je porte aujourd'hui découle également de cette réflexion et regroupe différents objectifs, différentes valeurs : conception et réalisation de machines, d'outil, revalorisation de déchet, économie circulaire, pédagogie autour du réemplois, activité pédagogique, sensibilisation au recyclage, au savoir-faire.

Quel est le public visé par ce projet

Ecoles, centres sociaux culturels, évènements, associations.