Profil ajouté

Accueil Membres bea.tual.peckham  

bea.tual.peckham

Récemment sortie de formation, je suis une jeune artiste de cirque (19 ans) ayant pour moteurs: créativité, simplicité et décroissance. La créativité fait p...

Inscrit(e) le 16/11/2023

Sa présentation


Récemment sortie de formation, je suis une jeune artiste de cirque (19 ans) ayant pour moteurs: créativité, simplicité et décroissance.

La créativité fait partie intégrante de ma vie depuis toujours. Je prends beaucoup de plaisir à construire des choses moi-même et à créer à travers différents moyens, que ce soit le cirque, la couture, le travail du bois, le bricolage, la danse ou la musique. Il y a trois ans, j’ai découvert le cirque : une manière différente d’utiliser ce que j’avais appris au cours de mes 9 ans de gymnastique artistique. Je me suis spécialisée dans les équilibres sur les mains, le contorsion et l’acrobatie. Le mouvement corporel est maintenant mon outil d’expression artistique et mon moyen de partager avec les autres, spectateurs comme artistes. Tout comme la musique qui fait également partie intégrante de ma vie. Je joue de la guitare et du piano depuis plusieurs années et j’apprends à jouer de la harpe en autodidacte.

Mes parents m’ont transmis une grande ouverture d’esprit sur le monde par le voyage et notamment le voyage à vélo. Un moyen de transport doux et lent qui permet de voir des choses qu’on ne voit pas dans nos vies gouvernées par l’efficacité, la rapidité et la routine. Quand on voyage à vélo on s’ouvre aux autres, on est dehors et surtout on prend le temps de faire des rencontres. Et cela en ayant une empreinte carbone neutre. Quelque chose qui me parait indispensable au vue de la situation actuelle de la terre et qui est l’un de mes objectif principaux dans la vie. J’essaye de mener un mode de vie avec un impacte le plus faible possible sur la terre. J’ai une alimentation exclusivement végétale, j’achète des produits bio, locaux et en vrac dans la mesure du possible, je me déplace à vélo, en transport en commun ou en auto partage, j’évite au maximum d’acheter neuf…

Sur le long terme, j’aimerais vivre de mon art et le partager avec les autres grâce au spectacle de rue. Cela tout en ayant un impacte minimal sur cette terre et en incitant les autres à faire de même.
Liste de ses structures
Liste de ses projets

Harpcyclette

Social, solidarité & citoyenneté En réflexion